Clinique Sainte-Marthe

Notre Maternité

Nos Ateliers

Nos Ateliers

Afin de vous accompagner dans votre projet de naissance, de nombreux cours et ateliers sont proposés par les équipes de la maternité pour vivre votre grossesse en toute sérénité. Inscrivez-vous dès maintenant.

Tout savoir sur la maternité

Suivi de grossesse

À la maternité de la clinique Sainte Marthe, vous pouvez être suivie dès le début de votre grossesse. Ce suivi précoce et régulier par un gynécologue-obstétricien vous rassurera sur le développement de votre bébé.

Préparation à la naissance

Les cours de préparation à la naissance vous aideront à mieux comprendre chaque étape de votre grossesse. Vous et le futur papa y trouverez également toutes les réponses à vos questions.

Quand venir à la maternité?

Vous devez vous rendre à la maternité dès lors que vous pensez que le travail a débuté. Si nécessaire, vous pouvez aussi consulter en urgence (ex. : en cas de chute, de fièvre). Quelles que soient les circonstances, l'équipe vous procurera les soins et conseils nécessaires.

Votre prise en charge durant l'accouchement

Le bloc obstétrical est composé de 6 salles de naissances, 2 salles de pré-travail, 2 salles de césariennes, une salle de surveillance post-interventionnelle et d'un dépôt de sang d'urgence. L'équipe vous assiste et veille sur votre santé et celle de votre bébé avant, pendant et après l'accouchement.

Votre prise en charge en suites de couches

Les suites de couches désignent la période d’environ 6 semaines qui suivent votre accouchement : elles débutent donc durant votre séjour à la maternité et se terminent avec le retour de couches. Durant cette période, vous pourrez compter sur le soutien et les conseils de l'équipe soignante.

Les soins durant le séjour

Durant votre séjour à la maternité de la clinique Sainte Marthe, vous et votre bébé recevrez tous les soins nécessaires de la part des membres de l'équipe soignante. N'hésitez pas également à leur poser toutes vos questions et à leur demander conseil.

Sortie et retour à domicile

L’organisation de votre sortie est coordonnée conjointement par l’équipe soignante, votre gynécologue et le pédiatre. Vous pouvez alors opter pour un des différents modes de sortie disponibles : le programme d’Accompagnement du Retour à Domicile (dispositif PRADO) ou l'accompagnement par une sage-femme libérale.

Votre inscription

Votre inscription

Si vous souhaitez accoucher à la maternité de la clinique Sainte Marthe, il est recommandé de vous inscrire le plus tôt possible. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez vous préinscrire directement en ligne. Le jour de votre arrivée, pensez également à vous munir de tous les documents nécessaires pour finaliser votre admission.

FAQ: Foire aux questions

FAQ: Foire aux questions

Trouver toutes les réponses aux petites questions du quotidien que vous vous posez.